Femme et motarde

Tous les mois, chez universmotard nous vous présentons un profil de Motard (e). Aujourd’hui nous mettons en avant la jeune pilote Manon Espie qui pratique la moto de piste.

Manon, pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Manon, j’ai 21 ans, je réside près d’Aix en Provence et je suis une passionnée de deux roues et d’équitation. 


Comment es-tu venue à la moto de piste ? 

J’ai passé mon permis en Juin 2017, passionnée depuis toujours j’ai enfin sauté le cap. J’ai enchaîné les balades motos et les sorties en groupe. En Mars 2018, un de mes amis, qui me coach aujourd’hui, me propose de faire du circuit avec Team Pa 13 sur une journée au Driving Center. Je saute alors le pas avec mon gsr 600 de 2007. Très vite prise au jeu, j’ai rapidement voulu découvrir la compétition. Je me suis achetée une r6 de 2006 pour la piste uniquement et j’ai arrêté la route. 

Comment tes parents réagissent par rapport à cette pratique ?

Très dubitatifs au début (surtout ma mère), ils sont maintenant derrière moi à fond, ils me suivent partout et m’encouragent dans chaque démarche. Mon cercle familial c’est mes premiers fans ! 

Pas trop dur de faire sa place dans un milieu majoritairement masculin ?

Dur de faire une place? Non pas du tout les hommes vous accueillent toujours à bras ouvert! Lol 
Beaucoup sont bienveillants et vous donnent pleins de conseils, c’est pas toujours bien… 

Comment t’entraînes tu ? (nombre de séance moto / semaine et entrainement physique)

J’essaie de m’entraîner 2 fois par mois minimum sur circuit. C’est une passion qui prend beaucoup de place dans nos vies. 
Concernant l’entraînement physique, en salle de sport environ 3 fois par semaine et je continue l’équitation 1 à 2 fois par semaine. 


Quels sont tes objectifs ?

Continuer dans cette lancée pleine de progrès et de bons moments. L’année prochaine l’objectif sera de s’engager dans un championnat complet, pourquoi pas la WomensCup et de viser la gagne. 


Participer au Tourist Trophy, ça te brancherai ?

Je viserai plus un Bol d’or qu’un Tourist Trophy mais je ne sais pas de quoi la vie est faite… 

Merci beaucoup Univers Motard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte